> Retour à la liste des actualités

Posté le 22 avril 2024 dans 2024

BILAN DES PROJETS SOUTENUS PAR LA FONDATION EN 2023

Restitution des projets financés par vos dons

Cette année encore la Fondation Action contre la Faim pour la Recherche et l’Innovation a produit un bilan pour présenter les projets de recherche scientifique en partie financés par la générosité du public.

En 2023, vos dons ont permis de financer un nouveau projet de recherche nommé EfRAMAS. Déployé en République Démocratique du Congo, il a pour but de vérifier si une dose réduite d’Aliment Thérapeutique Prêt à l’Emploi (ATPE) est efficace pour traiter la malnutrition aiguë sévère chez les enfants.

En 2024 la Fondation va continuer à soutenir les projets de recherche présentés dans ce bilan. Issus des domaines d’expertise d’Action contre la Faim tels que la santé et la nutrition, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, la sécurité alimentaire et les moyens d’existence, la santé mentale et les pratiques de soins, ces projets répondent aux enjeux majeurs de la lutte contre la sous-nutrition dans le monde.

La recherche et l’expertise de la Fondation demeurent cruciales pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables avec lesquelles nous travaillons.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Pour consulter le bilan cliquer sur ce lien.