> Retour à la liste des actualités

Posté le 3 mars 2022 dans 2021

BILAN DES PROJETS SOUTENUS PAR LA FONDATION EN 2021

Tour d’horizon des projets financés par vos dons l’année passée

…….

Comme chaque année, la Fondation Action contre la Faim pour la Recherche et l’Innovation produit un bilan pour présenter les projets de recherche scientifique en partie financés par la générosité du public.

…….

La Fondation, créée sous l’égide de l’Institut de France, lutte depuis 2013 pour éradiquer la faim dans le monde en portant des projets dans les différents domaines d’intervention d’Action contre la Faim, dans le but d’améliorer le traitement de la sous-nutrition sur le terrain, tout en agissant sur les causes en développant des actions de prévention. Les innovations issues de ces projets ont vocation à aider les acteurs du secteur humanitaire dans leurs réponses auprès des populations souffrant de la faim à travers le monde.

…….

En 2021, vos dons ont permis de soutenir cinq projets de recherche parmi quatre domaines d’interventions d’Action contre la Faim : Santé et Nutrition, Eau Assainissement et Hygiène, Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence et Santé Mentale et Pratique de Soins. Ce bilan fait état des progrès, mais également des futures perspectives des projets en cours. Les équipes ont dû faire preuve de patience et de persévérance face aux obstacles rencontrés durant la pandémie de Covid-19.

La recherche et l’expertise de la Fondation demeurent plus que jamais capitales pour l’avancée de la lutte contre la faim dans le monde. La Fondation Action contre la Faim pour la Recherche et l’Innovation vous remercie de votre engagement et de votre fidèle soutien année après année.

…….

Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Pour consulter le Bilan cliquer sur ce lien.