Fondation Action contre la faim

> Retour à la liste des actualités

Posté le 24 avril 2018 dans 2018

Causes de la sous-nutrition et lien avec nos projets

Le manque de ressources potentielles entraîne un affaiblissement des structures économique, politique et idéologique, ainsi que des institutions.

Si les institutions ne remplissent plus leur rôle, l’accès aux aliments sains et nutritifs et aux services de santé devient insuffisant, et les pratiques de soins et d’alimentation maternelle et infantile ne sont plus adaptées aux besoins. Il en résulte le développement de maladies ainsi qu’un mauvais rationnement alimentaire, à l’origine de la sous-nutrition. Cela a pour conséquence des décès, handicaps, ainsi que des incapacités physiques et mentales.

La Fondation Action contre la Faim pour la Recherche et l’Innovation intervient à différents niveaux de ce schéma en finançant divers projets permettant de combattre la faim en amont et durant toutes les étapes de sa progression.