Fondation Action contre la faim

> Retour à la liste des actualités

Posté le 22 avril 2024 dans 2024

REDUISEZ VOTRE IFI, SOUTENEZ LA FONDATION ACF

Depuis 2007, Action contre la Faim a structuré une filière Recherche afin de stimuler, porter et tester des innovations scientifiques pour améliorer la prise en charge et la prévention de la sous-nutrition, ainsi que la réponse et la préparation aux urgences humanitaires. Grâce à votre générosité de nombreux projets ont connu des avancées significatives.

jjjj

Le projet SIG SAHEL, déployé dans six pays de la région sahélienne – Burkina Faso, Tchad, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal – vise à mettre en place un Système d’Alerte Précoce pastoral pour faire face à la crise alimentaire qui frappe cette région.

Grâce à votre soutien nous avons pu :

1/ Renforcer le système de prévention des crises alimentaires et nutritionnelles dans les milieux pastoraux par l’amélioration des outils d’analyse de la surveillance pastorale ;

2/ Favoriser la résilience des communautés pastorales face au changement climatique et aux crises épidémiologiques.

jjjj

Le projet Hydronut, mené dans le Grand Sud de Madagascar, vise à analyser la corrélation entre les indicateurs nutritionnels, sanitaires et les données hydro-climatiques pour anticiper les pics de malnutrition aiguë.

Votre don est essentiel pour :

1/ Répliquer le projet dans d’autres zones à risque ;

2/ Poursuivre les analyses avec des données basées sur une temporalité plus longue ;

3/ Financer la mise en place d’un système de surveillance qui transmettra les données en temps réel.

jjjj

Pour en savoir plus sur ces projets, vous pouvez consulter les fiches projets Sig sahel et Hydronut.

jjjj

Si vous souhaitez continuer à lutter contre les causes de la faim à nos côtés, il est encore temps de faire un don. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une :

REDUCTION DE VOTRE IFI DE 75 %
du montant de votre don dans la limite de 50 000€ par an*

jjjj

Vous souhaitez connaître le montant de votre IFI après réduction de votre don ? Notre calculatrice est à votre disposition pour vos simulations.

*Conformément à l’article 978 du CGI

jjjj

Votre engagement compte. Merci.